Entretien facile pour les bricoleurs 1


Voici une capsule pour les bricoleurs sur des petits trucs et conseils pour l’entretien de votre investissement précieux.

Des idées d’entretien préventif qui pourraient vous épargnez des milliers de dollars en réparation. Notre sujet du mois de décembre est le calfeutrage. Voici un petit clin d’oeil! Cirer votre bain ainsi que la céramique de votre douche avec de la cire d’auto. Pourquoi? L’eau perlera et votre entretien sera plus facile. Attention! de ne pas faire le plancher…;)

Calfeutrage uniforme

Voici une astuce pour garder ce cordon de calfeutrage droit et propre. Utilisez du ruban adhésif de chaques côtés de la zones de calfeutrage, en gardant les deux morceaux de ruban à une distance de la taille du cordon souhaitée. Appliquez votre produit de calfeutrage. Utilisez votre doigt mouillé pour lisser le mastic en poussant l’excès sur la bande. Après l’application, retirez le ruban adhésif et vous trouverez un joint de calfeutrager, droit, propre et lisse.

Conserver votre tube de mastic

Vous venez de terminer votre travail de calfeutrage et il vous en reste dans le tube. Conservez votre cartouche pour une utilisation ultérieure en utilisant un connecteur électrique en plastique comme un moyen facile, rapide pour sceller et pour rouvrir le tube. Si vous ne trouvez pas un connecteur, placez un clou de 2 pouces à l’extrémité de la buse, puis envelopper la buse hermétiquement dans une pellicule plastique ou du papier d’aluminium. Cela empêchera le calfeutrage de durcir pour une utilisation ultérieure.

Sauver votre tube de mastic

Vous avez un tube de calfeutrage qui a durci.  Rien de plus simple, a l’aide d’un couteau du genre exacto, couper la buse en deux sur le sens de la longueur.  Cela facilicitera le nettoyage et ensuite refermer-le à l’aide du ruban adhésif enrouler plusieurs fois de haut en bas.  Maintenant, vous êtes prêt pour un nouveau projet.